La e-cigarette ego-c est une cigarette électronique qui nécessite au moins un minimum d'entretient afin de continuer à fonctionner correctement. Voici les quelques obligations qui permettent à l'ego-c de conserver un fonctionnement optimal pendant longtemps.
Bien nettoyer la batterie.
La petite zone de contact qui se situe entre la batterie et le clearomiseur s'encrasse forcément un petit peu avec le temps et il est indispensable de la nettoyer assez régulièrement. Nul besoin d'utiliser un produit spécial je vous rassure tout de suite. Un simple chiffon ou une feuille de sopalin suffiront amplement pour ce nettoyage. Opération à répéter chaque semaine environ. Ne mouillez jamais votre batterie sinon vous prenez le risque de ne plus la voir fonctionner.
Le nettoyage du clearomiseur.
Le clearomiseur doit également être souvent nettoyé, à la même fréquence et au niveau de la même zone de contact que pour la batterie. Il faut procéder de la même façon qu'avec celle-ci. Enfoncez-y un chiffon ou une feuille de sopalin et faite la tourner de façon à enlever l’encrassement qui s’y trouve jusqu’à ce qu’il soit propre. Les mèches des nouveaux clearomiseurs sont désormais changeables et il n'est donc pas du tout indispensable de nettoyer celles-ci d'autant plus que le remplacement de la mèche ne coûte pas très cher. Cependant il est possible d'opérer un nettoyage à l'eau clair. Attention toutefois à bien laisser sécher la mèche avant de la remettre en fonction. Il en va de même si vous décidez de nettoyer l'intérieur du clearomiseur, prenez garde à ce que l'ensemble du système soit bien sec. Cette opération ne présente pas un grand intérêt sauf si des petits résidus étrangers sont présents dans le réservoir. On peut alors rincer le dispositif entier afin de chasser ces résidus. Le clearomiseur entier s’il est mouillé nécessite un temps de séchage important d'au moins une journée à 20 degré environ, et un peu moins de temps à de plus fortes températures.
Le chargeur.
L’embout du chargeur, auquel on vient visser la batterie pour la recharger, a besoin d'être nettoyé aussi fréquemment que la batterie ou le clearomiseur. La même méthode de nettoyage est à appliquer.
Ces petits nettoyages ne prennent pas beaucoup de temps et j’insiste sur leur importance. Si on ne nettoie pas les parties de connections entre la batterie, le clearomiseur et le chargeur, la durée de vie totale des chacun de ces éléments est considérablement réduite alors ça vaut largement le coup de prendre la peine 5 minutes par semaine de s'en occuper.