ACTUALITÉ



RECHERCHE

presentation 

Cours Morgan - Wally Bajeux


Vous voulez faire du théâtre ? Le Cours Morgan vous offre un cours découverte ainsi qu'une place pour son prochain spectacle. Voir ici



FORMATION COMPLÈTE DE L'ACTEUR
par des Intervenants professionnels


Théâtre Classique, Moderne, Dramatique, Tragique et Comique, Auditions Publiques et Montages de Spectacles/Tournages, Préparation aux Concours Nationaux, Perfectionnement, Classe d’écriture de scénarii et pièces de théâtre

Débutants bienvenus
Possibilité d’inscription en cours d’année
Coaching d’acteurs pour tournages


Cours trois fois par semaine, de 19 H à 23 H
Formules adaptées
Inscriptions uniquement sur entretien et audition.


Wally BAJEUX, comédienne et Metteur en Scène, ayant monté une quinzaine de pièces sur Paris, auditrice à l’Actor’s Studio de New-York, a travaillé plusieurs années pour différents cours de théâtre. Elle donne également des cours de direction d’acteurs dans des écoles supérieures de réalisation. En Septembre 2001, elle crée son propre cours au Théâtre Trévise.

Les candidats sont sélectionnés sur audition et entretien. Les méthodes de travail sont fondées sur la prise en compte de l’individualité afférente à toute personnalité... du “sur mesure”, en quelque sorte. A cet effet, plusieurs techniques sont proposées dans un métissage harmonieux et cohérent : Stanislavski, Brecht, Dario Fo, Artaud, Chaliapine...

Pose de voix, mise en avant du timbre, articulation, respiration, concentration et énergisation font partie de la première étape du travail, tandis que la deuxième est basée sur la construction, puis l’incarnation des personnages, le jeu introverti ou extraverti, l’aisance corporelle, la découverte du sous texte, la canalisation de l’état pulsionnel et sensoriel de l’acteur.

Les élèves acteurs abordent autant le répertoire classique que contemporain. Un département de direction d’acteurs pour réalisateurs reste ouvert. Enfin, des stages thématiques sont proposés au cours de l’année. N’hésitez pas à venir assister à un cours, en prenant rendez-vous préalablement


Le COURS MORGAN a pour but le développement et le perfectionnement de l’acteur, qu’il soit débutant ou non. Les intervenants désirent avant tout transmettre leur expérience aux comédiens qui souhaitent s’impliquer dans l’aventure du spectacle.

Dans le COURS MORGAN, le maître mot est avant tout travail, au risque de rebuter certains, parce qu’il n’y a pas de métier sans travail, même si l’on a parfois la chance de démarrer celui de comédien sans expérience préalable.

Le second mot est rigueur : un cours n’est pas une auberge, où l’on se rend quand la fantaisie vous en prend : les partenaires comptent sur une réplique. Quand on vient, on s’implique et ceci dans le but de progresser, aussi bien sur scène que personnellement.

A partir de là, on peut comprendre que le but du COURS MORGAN est de former les acteurs de demain, mais aussi de donner satisfaction à ceux qui désirent s’impliquer sérieusement dans une activité artistique, parallèlement à leur profession, dans un but personnel.

Par ailleurs, si le cours a lieu le soir, c’est avant tout pour permettre aux participants de travailler la journée et de s’adonner à leur passion le soir.

Plusieurs auditions publiques ont lieu en cours d’année, où les élèves peuvent présenter leur travail devant des professionnels qui se déplaceront. Cependant, ils seront sélectionnés en fonction de leur niveau, afin de pouvoir défendre au mieux le rôle qui leur sera proposé. Auparavant, seulement s’ils le désirent, leur dossier de présentation pourra être envoyé aux Casting Directors, photos correctes à l’appui.



Imprimer pdfchaise