ACTUALITÉ





RECHERCHE

presentation 

Cours Morgan - Wally Bajeux


Vous voulez faire du théâtre ? Le Cours Morgan vous offre un cours découverte ainsi qu'une place pour son prochain spectacle. Voir ici



Wally BajeuxWally BAJEUX

Comédienne et metteur en scène, Wally Bajeux a monté plusieurs pièces sur Paris (Centre Culturel des Finances, Café de La Gare, Gymnase Marie-Bell, Théâtre du Châtelet, Théâtre du Rond-Point...), a obtenu un prix des jeunes espoirs à Cannes (La rupture avec Jango Edwards), a tourné avec Luigi COMENCINI, Klaus KINSKI, Jean Pierre VERGNE, Abdelkrim BAHLOUL... et a interprété de nombreux rôles au théâtre avec divers metteurs en scène. Elle a travaillé entre autres avec Roland Petit et Hans Peter Cloos. Elle réalise aussi plusieurs captations théâtrales et travaille également comme conseillère littéraire sur des pièces de théâtre et romans. Auditrice à l’Actor’s Studio de New-York, elle confronte son travail avec celui du théâtre anglo-saxon. Signe la direction d’acteur et interprète le premier rôle féminin de la pièce les Petits Carrés au Théâtre du RondPoint aux côtés de Bruno Putzulu. Actualité : reprise de Les petits carrés avec de Sagamore Stévenin, saison 2006. En écriture du long-métrage Les femmes savantes.

L'enseignement


Vincent NémethVincent NÉMETH (Théâtre)

FORMATION :

«Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique» Paris / 1985-1988
Classes de D. BONAL, C. REGY, D. MESGUICH, G. DESARTHE, B. DORT

«Conservatoire National de Région» Lille / 1982-1984

«La Bottega Teatrale» Florence Italie avec Vittorio GASSMAN /1984

Summer Class à «L’Herbert Berghof Studio» New York USA /1982



Marianne BaslerMarianne BASLER

De nationalité suisse mais née en Belgique, Marianne Basler obtient à 21 ans un Prix d'interprétation au Conservatoire de Bruxelles avant de s'installer à Paris. Elle apparaît pour la première fois au cinéma dans ‘Meurtres à domicile’ en 1981 puis en jeune anarchiste dans ‘La Femme publique’ de Andrzej Zulawski (1984).

Encore un rôle assez court dans ‘Trois hommes et un couffin’ de Coline Serreau (1985), puis Marianne Basler est engagée la même année pour interpréter le personnage éponyme de ‘Rosa la Rose’ de Paul Vecchiali. Remarquée grâce à ce rôle de prostituée au grand coeur, elle obtient la reconnaissance de la profession en 1987 avec ‘Les Noces barbares’ de Marion Hänsel où elle interprète une mère indigne.

A la fin des années 80, elle abandonne les rôles de marginales pour enchaîner des films historiques en costumes, de ‘La Révolution française’ de Robert Enrico et Richard T. Heffron (1989) à ‘Marquise’ de Véra Belmont (1997) en passant par ‘Dames galantes’ de Jean-Charles Tacchella (1990). Elle tourne de plus en plus pour la télévision et elle continue de jouer au théâtre. Elle revient en haut de l'affiche grâce à ‘Va savoir’ de Jacques Rivette en 2001 puis ‘Va, petite !’ d'Alain Guesnier en 2003.

L'enseignement


Bruno PutzuluBruno PUTZULU

Découvert par le grand public avec L'Appât de B.Tavernier en 1995 puis César du Meilleur Espoir Masculin pour Petits désordres amoureux d'O. Peray en 1999, Bruno Putzulu a consolidé sa formation dès 1999 avec Philippe Adrien au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, qui lui offrira pour baptême le rôle de Vladimir dans En attendant Godot de Beckett en 1993.

Dès lors, il n'aura de cesse d'alterner planches et plateaux de cinéma, mêlant films populaires (Pourquoi pas moi d'O.Giusti, Un Héros très discret de J. Audiard jusqu'à Père et Fils de M. Boujenah ), films d'auteurs((Entre Nous) de S. Lalou, Les Passagers de J. C. Guiguet ou encore Eloge de l'Amour de Godard, qui le passionne), à l'éclectisme des mises en scène de la ComédieFrançaise pour laquelle il sera pensionnaire de 1994 à 2003 - à travers les oeuvres de Feydeau (Occupe-toi d'Amélie m.e.s R. Planchon 1995), O'Neill (Long Voyage du Jour à la Nuit m.e.s. A. Françon en 1999), Moliere (George Dandin m.e.s. C. Hiegel en 1999) et entres autres Rosenlund (Un Garçon Impossible m.e.s. F. BélierGarcia en 2000) et Pinter (Le Retour m.e.s. C. Hiegel la même année).

Insatiable dans ses recherches et avide de nouvelles expériences en matière de jeu, on a pu le voir en 2003 dans Les Petits Carrés de Valérie Lévy avec Wally Bajeux, on le retrouve dans Holly Lola de B. Tavernier

L'enseignement



Imprimer pdfchaise